top of page

Festival de la correspondance, création d'antichambres invitant les passants à écrire une lettre

"les antichambres" sont proposées dans le cadre du festival "les scriludes"

​

le festival "les scriludes" proposé par l'association Cassiopée et coordonné par isabelle le Tiec est accompagné par la MJC La paillette.

​

"les scriludes", festival de l'épistolaire, est une manifestation bi-annuelle qui a été créee en 200é. Elle se déroulera en 2006 sur le centre ville, le quartier de Maurepas et la commune de Bécherel "Cité du livre".

​

"les antichambres".

Un parcours épistolaire à travers la cité. Ce parcours est jalonné d'antichambres à thème qui seront conçues et réalisées, en partie, par Anne-Sophie Criaud du collectif "l'Arrière-Boutik". Ces installations à caractère intime et poétique sont des lieux charnières entre les différents univers du quotidien, invitations à prendre le temps, le temps de découvrir de s'arrêter, le temps de renouer avec les pratiques épistolaires.

Le matériel de correspondance est mis à la disposition du public, le courrier est affranchi et posté par l'association cassiopée ou par les partenaires...l'accès est libre et gratuit durant toute la manifestation, il n'y a pas d'animateur dans "les antichambres".

bottom of page