Anne-Sophie Criaud

06 20 61 13 96

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Anne-Sophie CRIAUD est plasticienne scénographe. Après un BTS en architecture intérieure, elle fait l'école des Beaux Arts de Rennes en option design.
Suite à des rencontres, elle fonde le collectif L'Arrière-Boutique en 1998, créant des installations déambulatoires, des parcours sensoriels...
Conduite au spectacle vivant par ses expériences de décoratrice et de réalisatrice de courts-métrages, elle oeuvre à la scénographie de différents projets. Avec le Théâtre Méga Pobec, elle scénographie un bus et un lycée d'état. Pour la Cie Nosfératu Production, elle crée l'écriture de l'espace  d'une pièce dʼHarald Müeller au théâtre de poche de Hédé. Elle participe à des projets menés par le Théâtre de LʼArpenteur ainsi quʼau temps partagé :
« TOLLÉ » avec Alain Michard, Loïc Touzé et dʼautres chorégraphes au CCNRB.
Fascinée par  lʼécriture du mouvement, le rapport du corps à lʼespace -la proxémie- son travail de plasticienne s'articule autour de lʼintime, de ce que l'on donne à voir de soi ce que l'on cache, autour de la boîte en tant qu'espace mental et symbole féminin. Il s'agit d'installations, de "Cabinets des curiosités" ,de boîtes à intimité...
Elle expose à la biennale de la jeune création “À vos Arts”, dans la galerie Le Soleil Bleu à Versailles, dans la galerie des Beaux-Arts de Rennes et Chez Peignon à Nantes.