top of page

Festival de la correspondance, création d'antichambres invitant les passants à écrire une lettre

"les antichambres" sont proposées dans le cadre du festival "les scriludes"

le festival "les scriludes" proposé par l'association Cassiopée et coordonné par isabelle le Tiec est accompagné par la MJC La paillette.

"les scriludes", festival de l'épistolaire, est une manifestation bi-annuelle qui a été créee en 200é. Elle se déroulera en 2006 sur le centre ville, le quartier de Maurepas et la commune de Bécherel "Cité du livre".

"les antichambres".

Un parcours épistolaire à travers la cité. Ce parcours est jalonné d'antichambres à thème qui seront conçues et réalisées, en partie, par Anne-Sophie Criaud du collectif "l'Arrière-Boutik". Ces installations à caractère intime et poétique sont des lieux charnières entre les différents univers du quotidien, invitations à prendre le temps, le temps de découvrir de s'arrêter, le temps de renouer avec les pratiques épistolaires.

Le matériel de correspondance est mis à la disposition du public, le courrier est affranchi et posté par l'association cassiopée ou par les partenaires...l'accès est libre et gratuit durant toute la manifestation, il n'y a pas d'animateur dans "les antichambres".

bottom of page